Le brossage de dents (express) signé Y-Brush.

Si l’on passe par la case brossage de dents à minima deux fois par jours, la brosse à dents incarne finalement un objet central de notre quotidien, sans finalement lui accorder beaucoup d’attention. Parfois même, le brossage de dents devient une corvée. C’est de ce problème que la jeune start-up Y-Brush, originaire de Lyon, a proposé une solution. Celle-ci tiendrait alors en 10 secondes. Un brossage de dents de seulement 10 secondes, c’est en effet la promesse qu’a fait la start-up innovante, et tout cela, sans délaisser la qualité du brossage. 

Imaginée et développée auprès de dentistes, fabriquée en France dans des usines lyonnaises, cette brosse à dents dernière génération, en forme de Y, offre tout simplement la possibilité de brosser toutes les dents en simultané. Il fallait y penser ! Cette innovation permet aux utilisateurs un gain de temps non-négligeable. L’efficacité du nettoyage pourrait même en être améliorée. 

Il s’agit d’une brosse en nylon embarquant 35 000 filaments qui brossent simultanément les dents et les gencives. Simple d’utilisation, elle offre trois modes de vibration sonique, un mode doux en 15 secondes, un mode standard en 10 secondes et un mode intensif en 5 secondes. Et en terme d’autonomie, une recharge vous permettra de 2 à 3 mois d’utilisation sansproblèmes.

La Y-Brush n’a finalement rien d’une brosse à dents traditionnelle. Elle se décompose en deux parties : la brosse, qui reprend la forme de la dentition. Cette brosse se positionne ensuite sur la deuxième partie de l’appareil, celle que l’on prend dans ses mains, composée du moteur de vibration, de la batterie et d’un seul bouton.

En fait, si brosse est en forme de Y et peut ainsi nettoyer toutes les dents d’une même arcade d’un seul coup, c’est grâce à la méthode de Bass qui est utilisée. C’est simple, il suffit de mâchouiller la Y-Brush et la vibration sonique et les filaments se chargent du reste. L’utilisateur n’a qu’à mâchouiller la brosse et la faire pivoter d’un côté à l’autre dans le sens horizontal. Une fois la première moitié du programme terminée, de petites vibrations se font ressentir. C’est le signal pour changer de côté et passer sur l’autre moitié de la dentition.

Il est important de noter que peu de personnes se brossent les dents correctement. C’est ainsi que la moyenne de brossage est de 43 secondes, loin des deux minutes recommandées. Cette Y-Brush est donc idéale lorsque le temps nous manque, et est aussi plus efficace que la moyenne des brossages en France.

Si les dentistes s’accordent pour établir à 3 minutes la durée d’un brossage, c’est en réalité pour que chaque dent puisse être nettoyées au moins 5 secondes chacune. 

Victime de son succès l’année passée, c’est au début de cette nouvelle année que les livraisons ont finalement repris. 

La marque a développé des accessoires pour faciliter l’usage de la Y-Brush, allant du boitier de transport à l’applicateur de dentifrice. 

Les 10 romans roses à lire pendant cette époque morose. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *