Depuis maintenant plusieurs années, les entreprises travaillent à résoudre les problèmes de manière innovante. Voici 3 start-up innovantes à garder à l'oeil durant les prochaines années.
1. Solidia
La production de ciment fait partie des principaux coupables du réchauffement climatique, représentant environ 7% des émissions mondiales de gaz à effet de serre. Solidia, basée dans le New Jersey, utilise un procédé breveté pour résoudre ce problème, en remplaçant le calcaire par un matériau synthétique qui nécessite des températures plus basses et moins d'énergie que les méthodes traditionnelles. Le ciment absorbe le CO2 au fur et à mesure qu'il durcit, processus de production avec une empreinte carbone inférieure de 70%. Solidia a été lancé commercialement aux États-Unis en août 2019 grâce à un partenariat avec la société de pavage EP Henry.
3. Movandi
Le déploiement de la 5G, le réseau sans fil de cinquième génération, a commencé en 2019 et poursuit depuis son expansion. Mais certains experts craignent que la technologie, ayant un potentiel énorme grâce à sa capacité à transférer rapidement de grandes quantités de données, ne sera pas accessible aux individus se trouvant en dehors des zones à forte densité. Movandi, basée en Californie, vise à remédier à cela. La start-up crée une technologie qui élargit la portée des bandes de spectre 5G. Et tandis que le signal sans fil perd une grande partie de sa puissance s'il n'est pas dans la ligne de mire du destinataire, la technologie de Movandi peut plier le signal autour des bâtiments et d'autres obstacles. La start-up, qui dispose d'un financement de 30 millions de dollars, serait en pourparlers avec les principaux fournisseurs de services sans fil au sujet de potentiels partenariats.
3. Understory
Basée à Madison, Understory construit des capteurs météorologiques qui collectent 125 000 points de données par seconde, surveillant des éléments tels que les précipitations, le vent, la température, la pression atmosphérique et l'humidité. En 2019, la société s'est associée à la société d'assurance MSI GuaranteeWeather. Les données qu'il recueille aideront à déterminer les paiements pour les réclamations d'assurance automobile notamment liées à la grêle. Une nouvelle approche de l'assurance qui pourrait rendre les paiements plus rapides et plus précis.. Dans les prochaines années, la start-up cherche à se lancer dans l'assurance structurelle et agricole.
Le brossage de dent (express) signé Y-Brush.Reprendre ses études après 40 ans, il faut oublier : Ou pas !
Alors que le paysage numérique continue d’évoluer et de se complexifier, les propriétaires de petites entreprises doivent se tenir au courant des tendances émergentes dans le domaine du marketing digital. Savoir ce qui vous attend peut vous aider à mieux prévoir où votre entreprise devrait investir ses ressources. En 2023, il existe des tendances clés…
Si l’on passe par la case brossage de dents à minima deux fois par jours, la brosse à dents incarne finalement un objet central de notre quotidien, sans finalement lui accorder beaucoup d’attention. Parfois même, le brossage de dents devient une corvée. C’est de ce problème que la jeune start-up Y-Brush, originaire de Lyon, a…
Alors que la plupart des startups ont d’excellents produits et services, elles font face à une bataille difficile lorsqu’il s’agit de se faire remarquer. Dans le monde d’aujourd’hui, le marketing digital fait partie intégrante du succès. Alors, qu’est-ce que le marketing digital et pourquoi est-il si important ? En termes simples, le marketing digital comprend toute…
Les start-up de cybersécurité et de confidentialité ont levé 1,6 milliards d’euros en trois mois cette année, en voie d’atteindre 6,4 milliards d’euros ou plus en 2021, soit plus de quatre fois plus que ce qui a été levé en 2010 (1,4 milliard d’euros), selon une requête de Crunchbase Pro. Sur la base de la…